ROBERTSON : Souvenirs d'un lit d'hôpital
MaisonMaison > Blog > ROBERTSON : Souvenirs d'un lit d'hôpital

Aug 02, 2023

Être allongé dans un lit d'hôpital peut être très ennuyeux. Mais si vous pensez à de bonnes choses, à des souvenirs du passé, le temps peut passer vite et un bonheur passé vous revient. Ici, je brandis deux très belles basses.

Nous vivons notre vie quotidienne sans trop réfléchir, croyant avoir une assez bonne maîtrise des choses. La plupart du temps, la vie avance sans problème et nous commençons à croire que nous avons le contrôle. C'est une merveilleuse illusion, mais ce n'est pas vrai. La vie telle que nous la connaissons peut être modifiée en un instant.

Il y a deux semaines, je vaquais à mes occupations, je faisais des projets, indifférent. Puis mon estomac s’est senti un peu bouleversé, une affaire insignifiante, facile à ignorer. Le lendemain, vendredi, la douleur s'était intensifiée. Quelque chose n’allait pas. Vendredi soir, c'était mauvais, très mauvais. Frissons, fièvre, se retourner et se retourner, incapable de se reposer du tout. Alors que je me retournais encore une fois, une douleur aiguë dans mon ventre, en bas. En appuyant là où mon appendice devrait être, je me suis presque doublé.

À ce moment-là, mon téléphone a sonné. C'était ma fille Julie. Bien qu'à 500 miles de là, dans le Rhode Island, elle a soudainement senti que quelque chose n'allait pas. Elle a immédiatement su que les choses n'allaient pas rien qu'au son de ma voix. Julie m'a dit sans équivoque d'aller immédiatement aux urgences et de ne pas traîner. Depuis qu'elle avait eu envie de m'appeler, il était évident que d'autres forces étaient à l'œuvre ici et je me suis rendu aux urgences.

Je suis arrivé à l'hôpital Warren vers 12h30 et j'ai été immédiatement emmené dans une pièce où une infirmière a pris les signes vitaux, prélevé du sang et d'autres tests avant même de demander mon assurance. Puis à une IRM. Effectivement, l'appendicite. Avant 17 heures, j'étais en chirurgie.

Mon lit a été déplacé dans les couloirs verts habituels jusqu'à la salle d'opération. Tout le monde était heureux et amical, après tout, ils n'étaient pas opérés.

Lorsque j'ai repris conscience, j'étais dans ma chambre groggy et un peu confus. Une fois que les infirmières se sont assurées que j'étais conscient et rationnel, le sommeil est venu, mais pas pour longtemps.

Quelqu'un me secoue. "Oh, tu dormais ?"

Eh bien, je l'étais jusqu'à ce que tu gâches tout avec tous tes tests et tes questions. Je me suis rendormi, mais pas pour longtemps. Quatre heures plus tard, ils étaient de retour. Ayez un cœur, s'il vous plaît, laissez-moi tranquille. Non, ils sont revenus tôt le matin. Bon sang, le sommeil est-il un délit à l'hôpital ?

La laparoscopie avait réussi, la douleur postopératoire était supportable si je ne bougeais pas. La télé ne fonctionnait pas, alors que fais-tu simplement allongé dans ton lit ? Heureusement, mes pensées se sont tournées vers des temps plus heureux et, tout à coup, je suis redevenu un adolescent, tout juste de retour d'un voyage de pêche au Canada.

Mon ancien entraîneur de carabine au lycée, Dick Giddings, avait emmené plusieurs d'entre nous pêcher et nous avait présenté le dernier appât pour bar brûlant, le ver en plastique. Lorsque je suis revenu à Bradford après avoir attrapé 110 bars la semaine précédente, mon père a été immédiatement informé de cette nouvelle arme secrète. Rien qu'en le regardant, il semblait sceptique, mais mon enthousiasme a vite surmonté sa réticence et nous avons chargé le canoë sur le VW Bug et nous sommes dirigés vers le lac.

C'était une belle soirée d'été, chaude, le soleil bas dans le ciel, les eaux calmes, reflétant le ciel bleu moucheté de nuages ​​et les arbres du rivage. Nous avons pagayé jusqu'à un lit de mauvaises herbes et lancé nos jets jusqu'au bord des eaux profondes. Papa a regardé l'appât en plastique couleur cauchemar que je lui avais tendu en fronçant les sourcils, mais je l'ai attaché.

Moins de cinq minutes plus tard, j'ai réalisé un lancer parfait jusqu'au bord d'une parcelle ronde de lentilles d'eau et je regardais attentivement ma ligne couler. Soudain, il eut un brusque tic et commença à s'épuiser.

Jetant un coup d'œil rapide à papa, j'ai laissé échapper : "J'ai eu un succès, j'ai eu un succès."

Lorsque la ligne s'est moquée, j'ai reculé deux fois sur ma canne. C'était comme mettre le crochet dans une bûche, juste un poids solide et immobile. Puis le poisson commença à bouger, lentement au début. Tirer aussi fort que j'ai osé sur ma petite tenue Zebco avec une ligne de test de 10 livres a quelque peu ralenti la basse et elle a jailli de façon inattendue vers le haut, explosant hors de l'eau.

Un rapide coup d'œil à papa qui regardait, bouche bée, les ondulations qui se propageaient avec incrédulité. La basse était incroyablement forte et à plusieurs reprises, elle a presque cassé ma ligne avec ses poussées rapides et soudaines, la pointe de ma canne s'est précipitée dans l'eau, la traînée bon marché criait en signe de protestation alors que je tenais violemment la canne. J'avais le cœur dans la bouche, je jure que j'ai senti la ligne s'étirer dangereusement à plusieurs reprises.